Tunisie : Le gendre du président Ben Ali interpellé aux Seychelles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre tunisien s' est intervenu lors de l' ouverture à Tunis d' un colloque international sur la restitution des avoirs mal acquis placés à l' étranger qui se tient (sur deux jours) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Les autorités tunisiennes n' ont pas manqué d' afficher leur surprise quant à la réaction d' un pays arabe "frère à la Tunisie" qui persiste à priver les autorités tunisiennes de certains fonds et avoirs gelés depuis des mois "malgré les efforts diplomatiques déployés et les justificatifs avancés par la Tunisie en la matière", a confié M. Bhiri au correspondant de l' Agence Xinhua.

Sans pour autant dévoilé le nom de ce pays arabe, le ministre tunisien de la Justice a tenu à préciser que ces avoirs gelés sont issues d' opérations de blanchissement d' argent d' autant plus que "preuve à l' appui, des personnes poursuivies par la justice tunisienne gèrent encore certains de ces fonds".

- Advertisement -

Le coup d' envoi de ce forum international a été donné par le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali en présence de représentants des missions diplomatiques accréditées, du PNUD, de la société civile, de partis politiques et d' organisations syndicales de la Tunisie en plus de certains hauts responsables tunisiens.