Tunisie : Eventuelle baisse de l’inflation vers la fin 2014

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Intervenant dans la presse internationale, M. Ayari a fait savoir que le dinar tunisien s'est remarquablement apprécié durant le premier trimestre de l'année 2014 d'autant plus que le taux de convertibilité de la monnaie tunisienne se veut proche des niveaux requis pour mener à terme la politique de change décidée par la BCT.

En effet, dans la capitale tunisienne, l'euro s'est échangé à 2,18 dinars tandis que le dollar s'est maintenu à 1,582 dinar.

Evoquant le déficit budgétaire de son pays, le gouverneur de la BCT a estimé qu'une réduction de 1% de ce déficit, actuellement aux alentours de 8%du PIB, "serait bénéfique".

- Advertisement -

Pour se faire, explique Chedly Ayari, "la Tunisie envisage émettre, en 2014, un emprunt obligataire en dollar, un autre samouraï et un troisième en Sukuks (certificats d'investissement harmonieux avec la religion)".

Dans ce sens, le responsable a mis en relief les avancés en matière d'emprunt garanti par les Etats-Unis inscrites dans l'agenda du Chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa lors de sa visite de quatre jours à Washington entamée depuis le 1er avril