Tunisie : Contacts entre certains syndicats sécuritaires avec des parties étrangères

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une vidéo officielle diffusée sur le réseau social Facebook, le ministre tunisien de l'Intérieur s'est intervenu au même jour d'un mouvement de protestation organisé jeudi matin par des quelques 7 mille agents de sécurité à la place La Kasbah (face au siège du gouvernement à Tunis) pour réclamer certaines revendications d'ordres professionnel, financier, législatif et social.

M. Arayedh a révélé que des parties relevant de l'institution sécuritaire tentent de politiser certaines affaires et veille à engager l'appareil sécuritaire dans une confrontation avec le peuple.

S'adressant aux cadres sécuritaires tunisiens et à tous les Tunisiens, le ministre tunisien a rassuré que "le peuple se positionne dans la même rangée que les agents de la sécurité et de l'armée afin d'assurer la sécurité du pays".

- Advertisement -

Les concertations déclenchées jeudi entre le gouvernement et le syndicat sécuritaire tunisien ont abouti à un premier accord stipulant entre autres d'augmenter la prime de risque des agents sur plusieurs tranches et de régulariser la situation sociale et professionnelle des agents réintégrés après la révolution du 14 janvier 2011.

A la lumière des derniers incidents survenus notamment sur les frontières avec l'Algérie et la Libye (contrebande, trafic d'armes et perturbations sécuritaires), le ministre tunisien de l' Intérieur a essayé d'apaiser la tension ayant touché même le corps syndical de son département d'autant plus qu'il a dressé un message rassurant aux Tunisiens en matière de la préservation de l' intégralité du territoire tunisien.