Tunisie : 60 affaires jugées par le Conseil de la Concurrence jusqu’à novembre 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le responsable tunisien s'est arrêté sur la situation concurrentielle en Tunisie pour affirmer que l'environnement s'est nettement amélioré après la révolution, "étant donné que plusieurs hommes d'affaires se sont débarrassés de la peur qui les accaparait sous l'ancien régime".

Ces hommes d'affaires ont fait recours au Conseil de la Concurrence pour trancher dans plusieurs affaires liées à des pratiques anticoncurrentielles exercées par certains acteurs dans l'ensemble de l'économie du pays à savoir: l'aviculture, la distribution d'hydrocarbures, le pèlerinage (..).

D'après M. Ben Hamed, le Conseil de la Concurrence veille actuellement à promouvoir les circuits de distributions de certains produits en Tunisie dont les légumes, fruits, viandes rouges et blanches.

- Advertisement -

Dans ce sens, le chef du Conseil de la Concurrence a précisé que le contrôle des infractions économiques (monopolisation, contrefaçon) "ne fait pas partie des prérogatives du Conseil mais plutôt du champ d'application de l'ordre judicaire".