TradeMark East Africa préconise un cadre juridique en faveur des entreprises

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mme Vrijlandt, intervenant dans des travaux consacrés à la réforme de l'insolvabilité au Burundi, a indiqué que "le temps est venu d'adapter les pratiques dans le domaine d'insolvabilité".

TMEA encourage les participants aux travaux à sortir avec une feuille de route "claire et consensuelle" en main, a dit Mme Vrijlandt, ajoutant que cette organisation régionale, à travers son appui financier à la Société Financière Internationale (SFI), sera sans cesse aux côtés des burundais.

Elle a suggéré que le Burundi et les autres pays de la Communauté Est-Africaine (Rwanda, Tanzanie, Ouganda et Kenya) fassent la promotion d'une vision centrée sur l'épanouissement du commerce régional afin que les entreprises locales puissent mieux développer leurs affaires à travers une compétitivité loyale.

- Advertisement -

La promotion d'un cadre légal favorable au commerce et sa mise en pratique concrète au Burundi  et dans la sous-région de l' Afrique de l'Est, a-t-elle affirmé, pourrait aider TMEA à mieux s' acquitter de sa mission première, à savoir "investir dans cette partie de l'Afrique pour améliorer l'accès aux marchés".

TradeMark East Africa a été fondé par des agences de développement avec comme objectif de contribuer à la prospérité de l'Afrique de l'Est à travers le commerce.