Togo : Une semaine dédiée à la jeune fille pour rattraper le chemin perdu

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette semaine de la jeune fille trouve son origine dans le relâchement de celle-ci du point de vue éducation et leur négligence sur tous les plans. Elle réside également dans la nécessité de créer à l'instar de la journée internationale de la femme et celle de la famille, une journée où seront pensées et discutées les problématiques liées à la jeune fille étant donné qu'elle demeure l'élément intermédiaire entre la femme et la famille.

Cette célébration qui aura désormais lieu dans les mois de mars et avril de chaque année, se focalisera sur la promotion de la jeune fille dans tous les domaines, notamment l'éducation, la refondation de leurs valeurs sociales, la culture de la démocratie, leurs droits et la prise de conscience de leurs devoirs et la valorisation de la famille et sa cohésion.

LIASM est une ONG qui intervient sur les questions relatives à la femme, à la famille, à la jeune fille et à la population. La MNJF a, quant à elle, pour objectif de favoriser la communication entre soeurs, d'élaborer des stratégies d'encadrement, d'éduquer les jeunes filles sur la santé de la reproduction, de les former sur une vision de dignité, de promouvoir leur responsabilité dans la société et de les accompagner dans leur lutte contre les stéréotypes.

- Advertisement -