Togo : Saisie de 10 kg de méthamphétamine à l’aéroport de Lomé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« La drogue est un phénomène qui prend de l'ampleur ces derniers temps », a expliqué l'Office central de répression du trafic illicite de drogue et de blanchiment de capitaux du Togo. Selon cet Office, les saisies de méthaphétamine sont récurrentes et l'aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé est de « plus en plus sollicité ».

Près de 13 kg de méthamphétamine ont été saisis entre juillet et début septembre à cet aéroport en pleine modernisation. Cette drogue serait « fabriquée dans des laboratoires clandestins installés dans les pays de la sous-région », a précisé cet Office. En début du mois, deux femmes asiatiques ont été interpellées en possession de 7,3 kg de méthamphétamine alors qu'elles allaient embarquer pour la Thaïlande et les Iles Maldives.

En août, c'est une Kényane qui y a été appréhendée avec 3 kg de méthamphétamine dissimulés dans le double de sa valise, alors que dans la nuit du 15 au 16 juillet, deux Nigérians ont été interpellés avec 2,6 kg de cette même drogue, toujours dissimulée dans le double fond d'une valise.

- Advertisement -