Togo: Le parti au pouvoir exprime son satisfecit par rapport aux résultats définitifs des législatives du 25 juillet dernier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ces résultats définitifs créditent le parti au pouvoir de 62 sièges équivalant à 70% des élus qui devront siéger au futur parlement.

 Dans ce communiqué, le 1er vice-président du parti, Georges AÏDAM,  a salué la maturité des populations togolaises pour ces élections et s'est réjoui de ce qu'en permettant à son parti de "devenir la première force politique du pays, les Togolais viennent de prouver leur pleine et entière adhésion au cadre fédérateur créé par le Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour unir tous les Togolais". "Au regard du résultat de ce scrutin, UNIR a pleine conscience de la lourde responsabilité que les Togolais lui confient dans la conduite de notre destin commun. De grands chantiers attendent le Togo : la problématique du plein emploi, l'énergie, les infrastructures rurales et urbaines, la santé et l'éducation pour tous, l'autosuffisance alimentaire seront autant de priorités auxquelles le parti UNIR et son président Faure Essozimna GNASSINGBE accorderont une attention particulière " indique le communiqué.

Le numéro 2 du parti a remercié les institutions de la République impliquées dans le processus notamment la Cour Constitutionnelle, la Commission Electorale Nationale Indépendante, la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication et la Force sécurité élections législatives (FOSEL).

- Advertisement -

Il n'a pas manqué de saluer le professionnalisme, l'objectivité et la neutralité dont ont fait preuve les médias publics et privés, nationaux et internationaux qui ont accompagné le processus électoral.

Le parti UNIR pourtant déjà donné vainqueur par la CENI par la publication des résultats provisoires avait introduit une requête à la Cour constitutionnelle pour réclamer un réexamen des résultats de la circonscription du Grand Lomé où son parti a obtenu 3 sièges sur les 10 à pourvoir.  Cette requête a été rejetée par la haute juridiction en matière constitutionnelle.