Togo : l’UE finance trois projets en faveur des personnes en conflit avec la loi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le premier projet "Soutien aux défenseurs des Droits de l'homme contre le mauvais traitement systématique des jeunes en conflit avec la loi et pour un meilleur accès à la justice dans quatre régions du Togo", piloté par l'Union Chrétienne des Jeunes Gens ( UCJG/YMCA), est financé à hauteur 326,6 millions de francs Cfa.  

"Quartiers d’avenir: protéger et réinsérer les personnes en conflit avec la loi", projet soumis par Handicap International, a bénéficié d'une subvention de 328 millions Cfa.  

Le projet "Appui à la promotion d'une justice restauratrice pour enfants au Togo", du Bureau National Catholique de l'Enfance du Togo (BNCE-Togo) qui obtiendra un financement de 187 millions Cfa.  

- Advertisement -

Selon Nicolas Berlanga-Martínez, chef de la délégation de l'UE au Togo, les trois organisations ont été sélectionnées suite à un appel à proposition.   Elles sont complémentaires dans leurs actions et au "moins 80% de la population carcérale du pays seront couvertes", a estimé M. Berlanga-Martínez.  

Des sources de ces organisations, l'état général de santé en milieu carcéral au Togo est "très inquiétant" et c'est un "défi important" que chacune de ces organisations tente de relever en faveur des détenus les plus vulnérables et des personnes en conflit avec la loi.