Togo : La HAAC demande aux responsables des radios et télévisions privées de renouveler leur droit d’autorisation d’installation et d’exploitation

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'est agi également de les édifier sur les conditions de délivrance de la carte d'identité professionnelle et les dispositions en vigueur portant contrôle de la publicité sur les médias.

Le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun a présenté la situation des droits d'autorisation d'installation et d'exploitation de toutes les radios et télévisions privées implantées au Togo.

Pour éviter de se voir interdire d'activités pour cause d'illégalité, le président de la HAAC a convié les responsables des télévisions privées concernées à se mettre en règle avec la loi, dans un délai de deux mois.

- Advertisement -

S'agissant de la carte de presse que la loi exige de tous les professionnels des médias, M. Tozoun a précisé que ce document protège et sécurise son titulaire sur les lieux de travail.

Il a exhorté l'ensemble des journalistes et techniciens des médias publics et privés à s'en procurer pour éviter des situations malheureuses que son absence peut entraîner. L'orateur a, par ailleurs, déploré l'usage négatif et déshumanisant qui est fait aujourd'hui de la publicité dans les médias au Togo.

Après avoir présenté un tableau sombre des dérapages appuyés par des exemples précis, le président de la HAAC a évoqué les mesures pour assurer une publicité saine et responsable, exemptée d'illusions, de mensonges et d'immoralités, en direction des populations.