Les deux femmes qui allaient embarquer pour la Thaïlande et les Iles Maldives avaient dissimulé ces kilogrammes de drogue synthétique dans leurs valises.
Les sources des services de répressions du trafic illicite de drogue du Togo ont indiqué que les deux femmes ont été appréhendées par la Cellule aéroportuaire anti-trafic du Togo, après un travail de ciblage.
La saisie de la méthamphétamine, parmi différentes formes de drogue, est de plus en plus courante à l'aéroport international de Lomé qui exécute un plan de renforcement de son système de sûreté et de sécurité.
Les services de répression du trafic de drogue et de blanchiment de capitaux du Togo font état de l'existence certaine d'un laboratoire clandestin de fabrication de cette drogue dans la sous-région.
Début août, c'est une Kenyane qui y a été appréhendée avec 3 kg de méthamphétamine dissimulés dans le double de sa valise.
Déjà dans la nuit du 15 au 16 juillet, deux Nigérians ont été interpellés avec 2,6 kg de cette même drogue toujours dissimulée dans le double fond d'une valise. Ils s'apprêtaient à embarquer pour l'Inde à partir de l'aéroport de Lomé.