Togo : Le cadre permanent de dialogue et de concertation demande au gouvernement d’accélérer le processus électoral

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les discussions ont porté essentiellement sur l'évolution du processus électoral. L'avancée du processus sur le plan de la révision du code électoral, le découpage électoral, la révision des listes électorales et le renouvellement des membres de la CENI ont été au centre des discussions.

Le communiqué stipule que le CPDC est disposé à étudier l'avant projet de loi de révision du code électoral et la poursuite des concertations politiques et des discussions avec des acteurs pour un consensus beaucoup plus large afin d'organiser des élections apaisées tel qu'annoncé dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres du mercredi 11 avril 2012, pour y apporter sa contribution.

Les membres du CPDC, poursuit le communiqué, se sont également penchés sur les conclusions des négociations bipartites, gouvernement organisations syndicales des travailleurs du 15 février 2012 et demande par conséquent au gouvernement de se préoccuper en urgence du statut général des travailleurs de la fonction publique.

- Advertisement -

S'agissant de la situation sur le campus de l'université de Kara, le CPDC appelle une fois encore le gouvernement à prêter une attention particulière aux problèmes pour une résolution durable.

D'après le communiqué, les discussions sur des problèmes sociaux vont se poursuivre au cours des prochaines réunions.