Concours international des 10 meilleurs jeunes du monde : Les deux lauréats togolais reçoivent leurs trophées à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit du président fondateur de l'Association des Médecins pour l'Education et la Santé en Afrique (AIMES-Afrique), Docteur Michel Kodom primé dans la catégorie Leadership humanitaire et/ou bénévole et de la présidente de l'association Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (STEJ), Mlle Abla Tenu distinguée dans le domaine de Leadership et/ou accomplissement dans l'éducation.
Cette cérémonie intervient après celle officielle de remise de prix organisée par la JCI lors de son congrès international tenu du 1er au 5 novembre à Bruxelles en Belgique.

Initiée par la Jeune Chambre Internationale (JCI), cette récompense est destinée à promouvoir la culture de d'excellence et le sens d'engagement des compétences dans des œuvres d'intérêt général et pour des actions de développement.
Le président national 2011 de la JCI, Eloi Kokou Assogba a indiqué qu'en reconnaissant ces jeunes gens, la JCI rehausse le statut des leaders socialement responsables dans le monde. « Les lauréats motivent leurs pairs à rechercher l'excellence et à servir les autres », a-t-il souligné.

Le Docteur Kodom, après avoir dédié le prix à tous ses collaborateurs a souligné que cette reconnaissance du mérite va réconforter la place et le degré d'estime dont jouit son ONG dans sa noble mission à soulager les maux de la population déshéritée dans les domaines de la santé et de l'éducation.

- Advertisement -

Pour Mlle Tenu, cette récompense est un encouragement à poursuivre les actions louables de son association en faveur de l'éducation de l'enfant, la lecture pour tous et l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.

L'ONG AIMES-Afrique est la première organisation africaine spécialisée dans les actions médico-chirurgicales humanitaires. Elle œuvre à l'amélioration des conditions de vie des populations et à la promotion du développement durable de l'Afrique. Le réseau est déjà présent au Bénin, Mali, Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Burkina-Faso et au Togo.