6e assemblée générale de la FIAC : Mme Hermine Ekobe-Nseke reconduite à la tête du bureau exécutif pour 3 ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette rencontre de quatre jours qui s'est tenu à l'orée de l'entrée en vigueur des nouveaux textes du code, a permis de renforcer les capacités des membres, de réorganiser le métier de courtier d'assurances en élaborant un Code moral et déontologique.

Les délégués venus du Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Gabon, Mali, Niger, Sénégal, de la Guinée Conakry, Côte d'Ivoire et du Togo ont planché en ateliers sur les règles de Rotterdam et leur impact sur l'assurance des transports dans la sous région, les usages et obligations de la profession, les relations institutionnelles, le livre V du code CIMA en faisant l'état des lieux et en étudiant les propositions de la FIAC, l'organisation administrative ainsi que sur la gestion technique et financière.

Outre les communications relevant du renforcement des capacités, l'assemblée générale a pris des résolutions sur la modification de l'article 210 du code CIMA, la modification de l'article 13, les modifications apportées au livre V ainsi que sur les modifications apportées aux livres I et V notamment au sujet de la participation au comité des experts. Les participants ont également pris des résolutions sur les difficultés de la mise en application de toutes les modifications du code CIMA.

- Advertisement -

La présidente réélue Hermine Ekobe-Nseke a exhorté ses collègues courtiers à continuer de travailler pour être véritablement incontournables sur le marché des assurances en mettant à profit les enseignements reçus sur la professionnalisation et la gestion de leur métier.

Elle a promis de poursuivre les discussions avec les responsables de la CIMA pour la prise en compte de leurs préoccupations.

La 7è assemblée générale aura lieu dans la première quinzaine du mois de mai 2012 en Cote d'Ivoire.