Un émissaire du président togolais chez Blaise Compaoré

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

«Je ne connais pas la teneur exacte du message », a dit l'émissaire togolais à sa sortie d'audience, soulignant tout de même qu'il a trait aux relations qui existent entre le Togo et le Burkina et les relations partagées dans le cadre de la gestion de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Les relations entre les deux pays sont des « relations séculaires et depuis l'arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir, ces relations ont été amplifiées et développées », a indiqué le ministre togolais, précisant que les deux présidents ne manquent pas l'occasion de se voir pour des consultations.

S'agissant de l'UEMOA dont le Togo assure la présidence, Adji Otèth Ayassor a dit que les concertations se poursuivent entre les chefs d'Etat de l'institution pour la désignation du président de la Commission.

- Advertisement -

A une semaine de l'entrée en fonction du nouveau président de la commission de l'UEMOA (1er septembre 2011), l'émissaire togolais a fait savoir que les chefs d'Etat « s'attèlent pour trouver un successeur » au président sortant, le Malien Soumaïla Cissé.