Le gouvernement se lève contre le développement de la prostitution des mineures

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La question de la prostitution des mineures a fait objet vendredi d'une communication du ministre de l'Action sociale au cours du Conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

Selon le ministre du Commerce, Ahoomey-Zunu Séléagodji, il s'agit d'un point qui a été fait de la question de la prostitution des mineures "qui tend à se développer" et des mesures d'accompagnement prises par le gouvernement pour sortir les jeunes de la rue et leur assurer l'éducation.

Les autorités togolaises sont aujourd'hui allées au-delà pour aborder des "mesures coercitives qui seront prises pour réprimer les criminels qui les exploitent par un proxénétisme honteux et les parents démissionnaires ou complices de la dépravation des enfants mineures", a expliqué le ministre Ahoomey-Zunu.

- Advertisement -

Au Togo, plusieurs lois protègent l'enfance surtout la jeune fille.

Bon nombre sont presque désuètes alors que la jeune fille est, à présent, à l'épreuve de l'exploitation sexuelle qui se développe malgré les campagnes des organisations de protection des droits des enfants.

Jusqu'au début des années 1980, une loi dite de "10 mars" protégeait la jeune fille écolière contre tout abus sexuel et punissait sévèrement tout auteur de grossesse surtout les enseignants.