Soucieux des événements dans la région, le Premier ministre Ali Laarayedh appelle à plus de vigilance

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Présidant une réunion périodique du conseil de sécurité, M. Laarayedh a annoncé que les autorités tunisiennes ont décidé des mesures sécuritaires préventives. "Le conseil de sécurité a souligné l'importance de renforcer la répartition des différentes unités sécuritaires sur tout le territoire du pays essentiellement au niveau des frontières", a précisé la présidence du gouvernement tunisien citant M. Laarayedh.

A l'occasion, le Premier ministre tunisien a, par ailleurs, rassuré que la situation générale de la Tunisie s'est nettement améliorée "grâce à certains facteurs notamment une prise de conscience auprès des citoyens outre les efforts intensifs déployés par l'armée et les unités sécuritaires", lit-on dans le communiqué.

Citant le chef du gouvernement, la présidence du gouvernement tunisien a indiqué que "les Tunisiens doivent être conscients que leur révolution est perçue comme la meilleure au monde en matière de réussite en transition démocratique malgré tous les problèmes rencontrés".

- Advertisement -

S'affichant soucieux des mutations que connaît la région principalement les mouvements populaires de protestations contre le régime en Egypte, le Premier ministre tunisien n'a pas manqué d' appeler toutes les parties (partis politiques, députés, société civile et citoyens) à éviter les tiraillements et chercher au maximum des voies menant au consensus et au dialogue afin de parachever la période transitoire d'une façon pacifique.