Somalie : Deux policiers tués dans l’explosion d’une voiture piégée près du Parlement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le véhicule chargé d'explosifs a tenté d'entrer dans l'édifice du Parlement mais a été atteint de balles tirées par les forces de sécurité gardant la législature somalienne.

"L'explosion a tué deux officiers de police et en a blessé quatre autres. Nos forces ont été en mesure de repousser cette attaque qui ciblait les membres du Parlement, qui sont tous sains et saufs", a indiqué Qaasim Ahmed Rooble, commandant de la police somalienne. Des passants auraient également été blessés dans l'explosion, selon des témoins.

Les députés somaliens discutaient du budget national au moment de l'attaque. Ils ont été rapidement évacués après l'explosion, la seconde du genre en plusieurs mois. Les médias d'Etat somaliens ont accusé le groupe islamiste des shebab d'avoir perpétré ce qu'ils ont qualifié d'"attentat terroriste raté" contre le Parlement somalien.

- Advertisement -

Les shebab, qui ont revendiqué des attaques précédentes contre le Parlement, n'ont pas émis de commentaires pour l'instant. Les shebab ont intensifié leurs attaques à Mogadiscio depuis le début du mois sacré du Ramadan, orchestrant plusieurs assassinats ciblés.