Sierra Leone : L’opposition dénonce la victoire de Koroma

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Comme le parti l'avait précédemment indiqué, nous avions noté des irrégularités, y compris des formulaires de résultats et de réconciliation faux et non estampillés, des bulletins de vote pré-marqués, des bourrages d'urnes et un excédent d'électeurs à Kono, dans l'ouest du pays, ainsi que dans le nord", a déclaré M. Bio.

"Ces exemples de mauvaises pratiques et bien d'autres ternissent la crédibilité des résultats. Nous pensons que le processus et les résultats ne reflètent pas la volonté du peuple de Sierra Leone", a affirmé M. Bio.

Malgré la réaction du SLPP, les autres partis en compétition ont félicité le processus, certains félicitant le président pour sa réélection pour un autre mandat de cinq ans à la tête du pays.

- Advertisement -

Les observateurs locaux et internationaux, y compris le Commonwealth, l'Union africaine, les Nations Unies, et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest ont tous qualifié les élections de "crédibles et transparentes".

Certaines sections du pays ont même appelé l'opposition à accepter la défaite dans l'intérêt du pays.

Le président Koroma lui-même, dans son discours de victoire, a tendu la main à l'opposition, et les Sierra-Léonais attendent de voir s'il tiendra sa promesse.