La Sierra Leone indemnisera les familles des victimes togolaises du crash de Lungi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les 14 Togolais, dont le ministre des Sports Richard Attipoé, étaient parmi les victimes de l'écrasement d'un hélicoptère faisant la liaison entre Freetown et Lungi. Ils étaient présents en Sierra Leone pour soutenir l'équipe togolaise de football lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008).

Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a fait cet engagement vendredi à Freetown une délégation conduite par le ministre des Transports Ninsao Gnofam.

La compagnie russe Paramount Airlines, propriétaire de l'hélicoptère, et son assureur russe peinent à assumer leur part de responsabilité vis-à-vis des familles des victimes.

- Advertisement -

Les montants à payer et les conditions de payement seront définis lors d'une rencontre qui devrait se tenir dans quelques jours à Lomé, capitale togolaise, entre les parties togolaise et sierra-léonaise.

"Ce que je note de fondamental, c'est que le chef de l'Etat s'est engagé au nom de l'Etat de Sierra Leone à régler ce dossier", a expliqué l'avocat togolais des familles des victimes, Dodji Apévon.

"La responsabilité de l'Etat de Sierra Léone ne fait pas de doute dans cette affaire", a-t-il insisté, poursuivant que l'engagement pris est un "premier pas".