Révérien Ndikuriyo président de la Fédération de football du Burundi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

15 associations provinciales de football et 28 clubs ont pris part au vote en présence des représentants de la FIFA, de la Confédération africaine de  football (CAF), du Comité national olympique et du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la culture.

 Ndikuriyo, sénateur, a ainsi vaincu Mme Lydia Nsekera qui a é té à la tête de la FFB depuis huit ans. Celle-ci est actuellement membre du comité exécutif de la Fédération Internationale du Football (FIFA). Pour M. Ndikuriyo, la réforme de l'administration de la FFB, la transparence dans la gestion des fonds, l'augmentation de l'effectif des associations de football, la décentralisation du football burundais dans les communes restent les grandes priorités du programme qu'il va exécuter durant les quatre prochaines années.

Il a aussi révélé qu'une attention particulière va être porté e aux footballeurs burundais qui évoluent à l'étranger pour qu'ils appuient les équipes nationales. Le football burundais est confronté à beaucoup de défis, notamment les problèmes de moyens financiers pour couvrir les compétitions, la formation des jeunes quasi-inexistante, l’insuffisance des infrastructures, a-t-on indiqué.

- Advertisement -