Quatre-vingt ressortissants chinois vont être évacués de Libye par un navire grec

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La frégate "Salamis" devait à l'origine mettre hors de danger les sept diplomates de l'ambassade grecque à Tripoli et les expatriés grecs de la communauté grecque forte de 80 membres.

Le gouvernement grec a été sollicité par d'autres pays comme la Chine pour aider leurs ressortissants à quitter le pays nord-africain, car les affrontements entre milices s'intensifient.

D'après des sources à Athènes, les Chinois constituaient le groupe le plus important de ressortissants étrangers à être évacués par les Grecs. Des Chypriotes, des Britanniques, des Français, des Maltais, des Russes et des Albanais ont également été évacués.

- Advertisement -

 "Salamis" s'est rendu à Tripoli soutenu par un deuxième navire grec "Promitheus", ont révélé des sources, alors que le navire marchand " Eleftherios Venizelos" devrait rejoindre l'opération, car le nombre de demandes d'assistance n'a cessé d'augmenter.

La Libye est le théâtre d'une escalade drastique des violences depuis le soulèvement de 2011 qui a entraîné le renversement de l'ancien leader Mouammar Kadhafi. Pour certains analystes, les nouveaux combats entre groupes islamistes armés et forces pro-laïques dans les grandes villes comme Tripoli et Benghazi, pourraient très bien se transformer en une guerre civile.

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos