Quatre soldats américains brièvement détenus en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les quatre soldats étaient apparemment en train d'étudier les itinéraires d'évacuation pour les diplomates lorsqu'ils ont été arrêtés, selon le New York Times, qui ajoute que les circonstances et la raison de l'arrestation restent floues.

 "Nous cherchons actuellement à déterminer davantage les circonstances et à assurer leur libération", a rapporté le quotidien qui citait des propos prononcés plus tôt par Jen Psaki, la porte-parole du département d'Etat américain. Selon le quotidien new-yorkais, l'incident se serait déroulé dans une ville au sud-ouest des ruines romaines de Sabratha, situées à une heure de route de la capitale libyenne, Tripoli. Le quotidien libyen Tripoli Post cite un officiel libyen qui explique que l'incident s'est produit lorsque deux véhicules transportant chacun deux étrangers armés et transportant du matériel de communication ont été arrêtés à un poste de contrôle à Shebaika.

Certains messages publiés sur les réseaux sociaux soupçonnent les quatre membres de l'armée américaine d'être des espions, en s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles ils se sont aventurés loin de la capitale, a rapporté le quotidien libyen.

- Advertisement -