Prêtre enlevé au Cameroun: "tout sera fait pour qu’il puisse être libéré"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous mettons tout en oeuvre pour que ce prêtre puisse être retrouvé", a déclaré le président Hollande. Soulignant que le prêtre avait été enlevé "dans une zone considérée comme éminemment dangereuse", il a demandé aux ressortissants français "de ne rien faire qui puisse mettre en danger leur vie ou les exposer à des enlèvements".

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé plus tôt jeudi l'enlèvement, dans la nuit de mercredi à jeudi, du prêtre Georges Vandenbeusch au Cameroun.

Le prêtre français, "curé de la paroisse de Nguetchewe, se trouvait près de Koza dans l'Extrême-Nord du Cameroun, à 30 kilomètres de la frontière avec le Nigeria. Cette zone, classée en zone rouge par le centre de crise du ministère des Affaires étrangères, était formellement déconseillée du fait du risque terroriste et du risque d' enlèvement", a déclaré le porte-parole du Quai d' Orsay, Romain Nadal.

- Advertisement -

En connaissance de cause, le père Georges avait fait le choix de demeurer dans sa paroisse pour l'exercice de sa mission, a ajouté Romain Nadal.

Des recherches sont en cours pour vérifier les circonstances de son enlèvement et l'identité des ravisseurs. "Nous mettons tout en œuvre, en lien avec les autorités camerounaises, pour obtenir sa libération", a précisé le porte-parole.