La presse mauritanienne dénonce l’agression par des inconnus d’un directeur de publication

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué du RPM, le journaliste a été visé par deux individus à bord d'un véhicule 4X4 "avec lequel ils ont tamponné sa voiture à deux reprise", au moment où il devrait embarquer, avant de prendre la fuite.

Ould Wedia dirige le journal Assiraj connu pour sa ligne proche des islamistes modérés.

Le communiqué du RPM rappelle que Wedia a reçu, la veille, "des menaces de mort proférées à son encontre par un individu non identifié".

- Advertisement -

"Cette agression est vraisemblablement en rapport avec les opinions exprimées par ce journaliste dans ses écrits", écrit le RPM.

Le RPM a en outre exigé qu'une enquête sérieuse soit menée afin que des poursuites soient engagées contre les agresseurs.

Pour sa part l'Association des journalistes mauritaniens(AJM) a estimé que cette agression "représentante une évolution inquiétante dans le sens des menaces et agressions visant des journalistes pour leurs opinions".

L'JM a appelé toutes les associations et syndicats de presse à se mobiliser pour tirer la sonnette d'alarme sur cette situation et "exiger que les auteurs de cette agression soient arrêtés et traduits devant la justice "pour répondre de leur acte dangereux et déstabilisateur".