Le président ghanéen par intérim promet de respecter tous les accords bilatéraux déjà signés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il a affirmé que son gouvernement poursuivrait la mise en oeuvre de tous les projets liés à ces accords, sans aucune modification.

M. Mahama a exprimé cet engagement lors de sa première rencontre avec les membres des corps diplomatiques en poste au Ghana, presque une semaine après son entrée en fonctions au poste de président par intérim, après le soudain décès mardi dernier de son prédécesseur John Evan Atta Mills.

"Je souhaite exprimer mon engagement à honorer tous les accords, traités et obligations conclus avec d'autres pays", a-t-il affirmé, ajoutant que son gouvernement mettrait en oeuvre chacun des projets, traités ou accords déjà signés.

- Advertisement -

Le nouveau président ghanéen a également assuré à la communauté internationale que les politiques d'Accra en matière de diplomatie, de défense et de commerce se poursuivraient comme par le passé.

Conformément à la Constitution, il restera au pouvoir jusqu'à la date normalement prévue pour la fin du mandat de M. Mills, c'est-à-dire jusqu'à l'élection présidentielle du 7 décembre prochain.

M. Mahama a été élu député en 1996, puis nommé vice-ministre des Communications en avril 1997. Il a ensuite été réélu au poste de député en 2000, puis à nouveau en 2004. C'est en 2009 qu'il a accédé au poste de vice-président du Ghana.