Plus qu’une place à prendre chez les U17 en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’Afrique enverra trois représentants à la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans qui se déroulera du 22 septembre au 13 octobre 2012 en Azerbaïdjan. Figures incontournables du football féminin sur le continent berceau de l’Humanité, le Nigeria et le Ghana ont validé le week-end dernier leurs tickets pour cette compétition mondiale. Les Nigérianes (les « Flamingos ») ont dominé dans une double confrontation les Zambiennes (5-0, 2-1 à l’aller) pour se qualifier. Leurs homologues du Ghana (les « Black Maiden ») en ont fait de même contre une autre grande figure du foot des femmes en Afrique, les Bantwana sud-africaines (5-1, 0-0 à l’aller).

Petit poucet, la Gambie a la possibilité de créer une surprise en barrant la route à la Tunisie à Tunis lors du match retour entre les deux sélections le 31 mars prochain. Lors de la phase aller, les Gambiennes ont battu sur leurs installations les Tunisiennes sur le score de 1-0.

Depuis la création du Mondial féminin U17 en 2008, le Nigeria a toujours été présent à toutes les éditions. Toutefois, les Africaines demeurent à la peine dans cette compétition. Jusqu’à présent, aucune sélection d’Afrique n’a accédé au dernier carré de ce tournoi mondial. En 2008, en Nouvelle-Zélande, les Nord-Coréennes s’étaient adjugées le trophée final devant les Américaines. A Trinité et Tobago en 2010, les Asiatiques ont conservé leur mainmise sur cette Coupe par le biais des Sud-Coréennes qui ont battu en finale les Japonaises.

- Advertisement -

 

 

Afriquinfos