Le Parlement burundais approuve l’accord de financement de 26 millions de dollars avec la Banque mondiale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 Après cette approbation parlementaire, le ministre des Finances et de la Planification du Développement Economique, Tabu Abdallah Manirakiza, a indiqué dans un point de presse que cette ratification est une réponse positive à la volonté manifestée par la Banque mondiale pour accorder cet appui dans des circonstances accélérées. « Nous aussi nous devons faire ratifier cette loi dans des circonstances accélérées pour que nous puissions terminer l'année budgétaire sans beaucoup de pressions sur la trésorerie de l'Etat », a précisé le ministre Manirakiza.

A la question de savoir à quoi servira cet argent, le ministre Manirakiza a affirmé que cet argent est un appui direct pour renflouer les caisses de l'Etat avec un accent particulier sur l'exécution des réformes en cours dans la gouvernance budgétaire, l’amélioration du climat des affaires et dans le soutien du secteur privé. Il a révélé que ce don sera débloqué après épuisement de tout le processus de ratification.

« C'est une conditionnalité, nous avons certes la promesse, mais il faut que le président de la république ratifie cette loi avant le déblocage effectif de ces fonds. Nous pensons que cet argent sera débloqué avant le 15 de ce mois », a dit le ministre Manirakiza.  

- Advertisement -