Cameroun : les attaques de Boko Haram se multiplient

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Les combats, d’une rare intensité, ont fait plusieurs morts et des concessions brulées. Les deux parties ont eu des pertes humaines et matérielles. Le chef d’agence Express Union et deux vigiles ont ainsi été égorgés. De même que plusieurs membres de la secte qui avaient déserté les rangs. Le commissariat spécial, le poste de gendarmerie, l’école publique groupe I et plusieurs concessions ont été détruites.

Des éléments de la secte ont attaqué la localité de Zelevet, village frontalier avec le Nigeria, faisait 16 morts dont le chef de détachement militaire camerounais, l’adjudant Enock. Au cours de cette attaque, trois éléments de la secte ont été tués, trois fusils récupérés et un véhicule abandonné par les insurgés. Dans le département du Mayo-Tsanaga, les membres de la secte Boko Haram ont fait incursion dans la localité de Zelevet.

25 assaillants ont été tués. Dans la nuit du 20 octobre 2014, un boucher a trouvé la mort dans le village Tolkomari, dans l’arrondissement de Kolfata.Aucun secours n’a encore été dépêché sur les lieux pour éviter la propagation du virus Ebola.

- Advertisement -

Larissa Agbenou