Le parti Uprona demande que l’armée assure la sécurité à Bujumbura

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le groupe parlementaire Uprona recommande que le gouvernement retire tous les policiers de cette province et confie temporairement la sécurité des populations aux membres da la Force de Défense Nationale du Burundi (FDN, armée), ce qui permettra d' éviter les confusions entre ceux qui se réclament des bandes armées et les agents de la Police Nationale du Burundi (PNB) ou d' autres groupes, tous portant les mêmes uniformes", a indiqué mardi le député Charles Nditije, porte-parole du groupe parlementaire Uprona, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, les militaires ont bénéficié d'une meilleure formation en matière des droits de l'homme par rapport aux policiers.

"Il y a au moins trois cents policiers qui ne savent ni lire ni écrire", a-t-il souligné, estimant que le degré de corruption est plus élevé chez les policiers que parmi les militaires.

- Advertisement -

La province de Bujumbura connaît un problème d'insécurité généralisée depuis les élections générales de 2010, qui ont été boycottées par les partis regroupés au sein de l'ADC-Ikibiri.