Bujumbura abritera du 21 au 24 février la 7ème Conférence des ministres africains de la Fonction publique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Elle a indiqué que cette conférence est en réalité une assemblée générale des ministres africains de la Fonction publique placée sous la houlette de l'Union Africaine (UA).

Mme Sendazirasa a souligné que depuis la 6ème conférence, les ministres africains de la Fonction publique, avaient décidé d' aller au-delà de l'échange d'informations, en prenant des mesures concrètes pour "améliorer les systèmes de gouvernance de l' administration publique" des pays africains.

Pour soutenir la mise en oeuvre de la Charte africaine sur les valeurs et les principes de la fonction publique et de l' administration, la 6ème conférence avait développé une stratégie à long terme axée sur six piliers, a dit la ministre Sendazirasa.

- Advertisement -

Ceux-ci sont des "leviers de l'administration publique dont la transformation va améliorer la capacité des services publics africains à s'acquitter de leurs mandats", a-t-elle commenté.

Les six piliers, a-t-elle affirmé, sont la prestation de service et le développement des capacités de l'administration publique, le développement et la gestion des ressources humaines, la technologie de l'information et de la communication (TIC), le développement organisationnel et institutionnel, la mobilisation des finances et des ressources ainsi que le suivi et l'évaluation.