Le Mozambique va signer un accord sur la lutte contre le blanchiment d’argent

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A Maputo, le président de l'Autorité fiscale du pays (AT), Rosario Fernamdes, a déclaré que l'accord avec l'Afrique du Sud sera signé avant le milieu du mois dans la capitale mozambicaine, mais n'a pas donné plus d'informations sur l'accord avec Londres.

Le blanchiment d'argent, le financement des organisations terroristes et la promotion du commerce sont des points actuellement discutés à Maputo par les membres de la Communauté lusophone (CPLP).

D'après M. Fernandes, pour combattre le crime dans les Etats membres, les gouvernements doivent être unis. Le blanchiment d'argent, le trafic de drogue et le crime transfrontalier constituent des casse-tête pour les Etats membres de la CPLP.

- Advertisement -

L'année dernière, le procureur général du Mozambique, Augusto Paulino, a déclaré que le Mozambique était frappé par le blanchiment d'argent en raison de la construction d'immeubles luxueux dans la capitale Maputo, alors que le pays est pauvre. Les Etats membres de la CPLP sont le Mozambique, l'Angola, Sao Tome et Principe, la Guinée-Bissau, le Portugal, le Cap Vert, le Brésil et le Timor oriental.