Mozambique : Un convoi civil attaqué, cinq blessés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette attaque s'est produite un jour après que le porte-parole de la Renamo, Afonso Dhlakama, eut averti lors d'une conférence de presse à Maputo, capitale mozambicaine, que son parti allait briser, à tout moment, ce qu'il appelait un cessez-le-feu unilatréal dans de nombreuses régions, notamment dans la province de Sofala, où les populations seraien autorisées à s'inscrire pour les élections générales qui devraient avoir lieu le 15 octobre prochain.

Selon Daniel Macuacua, porte-parole de la police de la province de Sofala, la Renamo a déployé ses forces à Zobe et à Ripembe, le long de l'autoroute, rappelant que l'attaque de samedi avait été perpétrée deux jours après celle qui visait des objectifs militaires à Gorongosa, localité également dans la province de Sofala.

Muchanga a affirmé que le gouvernement avait regroupé ses forces pour attaquer les positions de la Renamo dans différentes régions du pays.

- Advertisement -

D'après le porte-parole du parti au pouvoir, le Frelimo, Daniel Jose, le mance de la Renamo signifie qu'elle fait tout pour forcer le report des élections.