Mondial2014/barrages : Cameroun-Tunisie sera indécis et ouvert à tous les scénarios

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A la veille du départ des "Aigles de Carthage" (Tunisiens) pour Yaoundé, M. Krol a assuré lors d'une conférence de presse au stade olympique de Radès (banlieue sud de Tunis) que "la rencontre serait difficile pour les deux sélections surtout au vu de la parité 0-0 en aller à Tunis".

Selon lui, les Tunisiens "devront faire preuve de concentration et d'application pour pouvoir relever le défi et rentrer à Tunis avec une qualification à la phase finale du rendez-vous planétaire du football international prévu l'été prochain au Brésil".

Outre un "grand réalisme" et une "rigoureuse prestation en défense", "la préservation des buts ne manquera pas de consolider le capital moral de la sélection tunisienne et de croire en ses chances d'arracher un but" qui pourrait peser son poids en or.

- Advertisement -

Evoquant son adversaire, Ruud Krol n'a pas sous-estimé les capacités physiques et tactiques des "Lions indomptables" (appellation accolée mondialement à la sélection camerounaise). "Le Cameroun compte des joueurs supérieurs aux joueurs tunisiens au titre de qualité technique individuelle, mais cela ne signifie pas que l'équipe camerounaise est meilleure".

"L'issue de ce match, a-t-il argumenté, sera tranché en fonction du rendement de chaque sélection".

En plein compartiment défensif, la formation nationale tunisienne sera démarquée par le retour de l'axial Karim Hagui, international de Stuttgart (Allemagne) rappelé à la dernière minute. "Hagui a une large expérience", a commenté M. Krol affirmant en revanche avoir testé d'autres alternatives et "la décision finale n'a pas été encore tranchée".