Mauritanie : Les réserves de change ont atteint plus de 500 millions USD en 2011 (FMI)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le responsable du FMI, qui s'exprimait à l'issue d'une audience du chef de l'Etat mauritanien, a précisé que "les performances sont bonnes, avec un taux de croissance de 4%, plus bas que prévu, en raison du déficit pluviométrique".

Il a ajouté que l'inflation est demeurée maitrisée en 2011 à 5,5%.

Par ailleurs, M. Mati a affirmé avoir examiné avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz, les perspectives de la Mauritanie pour l'année 2012, faisant ressortir que "s'il y a une bonne saison des pluies, on aurait une croissance qui atteindrait 5,7%".

- Advertisement -

Enfin, il a indiqué que "vu les performances qu'on a observées pour l'année 2011, on pense soumettre à l'approbation du Conseil d'administration, le 27 juin, le dossier de la Mauritanie pour le prochain décaissement de la quatrième revue". La Mauritanie a connu en 2011 une forte baisse de la pluviométrie qui a fortement affecté l'économie nationale, notamment avec un déficit de la production agricole. Les autorités du pays ont mis en place un programme spécial dit "Emel 2012" avec un investissement de plus de 40 millions USD pour venir en aide aux populations les plus démunis.