Mauritanie : Des médecins conseillent au président Aziz de passer une plus longue convalescence à Paris

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"L'état de santé du président continue à s'améliorer et a reçu, aujourd'hui (dimanche), des communications téléphoniques de nombreuses personnalités du pays ayant tenu à s'enquérir de son état de santé", a affirmé cette même source qui a révélé que le chef de l'Etat "devrait rentrer au pays au cours de la première semaine de novembre prochain". Des manifestations de soutien au président Ould Abdel Aziz ont été enregistrées durant les dernières 48 heures dans les rues de Nouakchott. Des partis politiques avaient mobilisé leurs sympathisants pour accueillir le président qui, selon eux, devrait rentrer au pays vendredi dernier.

 Par ailleurs, les partis de la coordination de l'Opposition démocratique, qui avaient suspendu leurs activités revendicatives depuis l'incident du 13 octobre dernier, ont menacé de redescendre dans la rue pour "exiger que la lumière soit faite sur la situation de vide institutionnel" que connait le pays depuis l'évacuation du chef de l'Etat vers la France.

Le président Ould Abdel Aziz avait été évacué vers la France le 14 octobre dernier, où il devrait subir des soins complémentaires, des suites de sa blessure par un tir par erreur d'une unité de l'armée mauritanienne le 13 octobre dernier.

- Advertisement -