Mauritanie : Financement européen pour d’accès à l’eau

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une convention en ce sens a été signée, dimanche, entre Sidi Ould Tah, ministre mauritaniens des Affaires économiques, Hervé Besancenot, ambassadeur de France en Mauritanie, Hans-Georg Gerstenlauer, ambassadeur chef de délégation de l'UE et Yves Boudot directeur du Département Afrique subsaharienne de l'AFD.

Selon cette convention, ce financement concerne deux projets, dont "Aftout Echargui", qui devra mobiliser les eaux du barrage de Foum Gleita (sud mauritanien) et couvrir un grand nombre de localités des provinces du Brakna, du Gorgol et de l'Assaba du sud et sud-est mauritanien. Il devra toucher 220 000 personnes qui auront un accès durable à l'eau potable et à un système d'assainissement amélioré.

Le second projet, dit "Projet d'Adduction d'Eau Potable et d'Assainissement dans Cinq Wilayas", profitera aux localités des provinces du Gorgol, du Guidimakha, de l'Assaba et des deux Hodhs du sud et de l'est du pays.

- Advertisement -

Ces projets visent essentiellement des populations situées dans les poches de pauvreté, qui sont sérieusement touchées par les problèmes liés à l'accès à l'eau potable.