Mauritanie : La Banque européenne d’investissement débloque 19,2 millions USD en faveur de la connectivité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le projet WARCIP-Mauritanie a pour objet d'accroître l'étendue géographique des réseaux à haut débit dans le pays et d'y réduire le coût des services de communication. Il consiste à déployer près de 1.500 km de câble en fibre optique sur le territoire mauritanien permettant de relier les provinces de l'intérieur du pays au réseau mondial de l'internet à haut débit.

L'accord de prêt a été signé lundi à Nouakchott par le ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement Sidi Ould Tah et le représentant de la BEI Robert Sheffield.

Dans une allocution, M.Ould Tah s'est félicité des acquis réalisés grâce à l'appui de cette banque dans le domaine des équilibres macroéconomiques et de l'enracinement de bases solides du développement.

- Advertisement -

 Le représentant de la BEI a souligné qu'il s'agit d'un financement qui "marque la continuité de l'action de la banque pour l'appui du secteur des télécommunications en Mauritanie".Il a rappelé que son institution a déjà investi huit millions de dollars pour le financement de la connexion de la Mauritanie au câble sous-marin ACE (Afrique-Europe).

"Ce projet a bénéficié en plus d'une subvention apportée par le Fonds fiduciaire pour les infrastructures Europe-Afrique, communément appelé ITF", a-t-il conclu.