La Mauritanie ambitionne d’intégrer le top 5 mondial des pays exportateurs du fer

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'administrateur de la SNIM s'exprimait, mardi, à l'occasion de la tenue de la conférence-exposition "Mauritanide", consacrée aux mines en Mauritanie, a ajouté que cette vision est "fondée sur des ressources géologiques suffisantes, un personnel qualifié et expérimenté, des choix technologiques pertinents et financièrement soutenables".

 "L'ambition de croissance portée par la SNIM doit non seulement assurer l'augmentation de la capacité de production dès 2019 avec un palier de 25 millions de tonnes par an, mais aussi renforcer le rôle socio-économique" de l'entreprise, a-t-il affirmé.

 Cette nouvelle stratégie devra, selon lui, "contribuer davantage au développement et à la diversification du tissu industriel national, et créer plus de 10.000 opportunités d'emplois".

- Advertisement -

 Quelque 3.000 représentants des grandes sociétés minières mondiales participent à la conférence-exposition dont la vocation est d'informer les participants des grandes potentialités minières et pétrolières dont dispose la Mauritanie. Elle constitue, selon ses promoteurs, une occasion pour expliquer le climat propice pour les investissements qui existe dans le pays, grâce à un cadre juridique et organisationnel incitatif mais aussi à la stabilité politique et à la sécurité dont jouit la Mauritanie.