Manifestation à Nouakchott contre le film américain contre le prophète de l’Islam

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les manifestants, pour la plupart des jeunes, ont marché depuis la grande mosquée de la capitale en direction de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique, arborant des banderoles portant des slogans condamnant vivement "toute atteinte à la personne du prophète de l'islam".

Ils ont également scandé des slogans hostiles à la présence, en Mauritanie, de l'ambassadeur des USA.

Les initiateurs de cette marche, proche du courant des islamistes modérés, ont salué "la sortie des populations islamique pour exprimer leur colère à travers le monde contre cet acte d'une poignée de sionistes".

- Advertisement -

Un dispositif policier a été déployé devant la mission diplomatique américaine pour interdire son accès aux manifestants, provoquant une grande bousculade.

Aucune réaction officielle contre le film américain n'a été enregistré en Mauritanie, mais des partis politiques, dont " Tawassoul" des islamistes modérés, ont vivement condamné cette oeuvre "blasphématoire et satanique de sionistes ennemis de l'islam", selon un communiqué.

Par ailleurs, le grand érudit mauritanien Abdalla ben Boyé, vice-président de l'Association internationale des oulémas a rendu public un communiqué dans lequel il appelle à l'apaisement des populations musulmanes.