Mandats d’arrêt contre les anciens dirigeants de la compagnie mauritano-tunisienne Mauritania Airways

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Parmi ces dirigeants figurent l'ancien ministre de l'Education nationale de Taya (1984-2005), Mohamed Lemine Ould Deidah dit Themine, membre du conseil d'administration de la compagnie aérienne actuellement en liquidation et deux Tunisiens, Moncef Ben Badis et Ridha Jmael, tous deux anciens directeurs de  Mauritania Airways.

Cette société, détenue à 51% par Tunisair, à 39% par le groupe Bouamatou (de l'homme d'affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou) et à 10% par le gouvernement mauritanien, offrait des dessertes domestiques et internationales. Mais elle avait été interdite en Europe pour des problèmes de sécurité dans ses avions.

Les mandats d'arrêt ont été lancés après la mise en dépôt à la prison civile de Nouakchott de Mohamed Ould Debagh, vice-président du groupe Bouamatou et président du conseil d'administration de Mauritania Airways, pour "participation à la faillite" de ladite compagnie.

- Advertisement -

Ould Debagh est, selon les observateurs, ciblé dans cette affaire après Ould Bouamatou accusé par l'Etat mauritanien de non- paiement de redevances fiscales importantes.