L’ONU alloue 75 millions de dollars aux opérations humanitaires dans le Sahel et la Corne de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Avec autant de crises qui ont tous besoin de notre attention, de nombreuses personnes dans le besoin sont oubliées", a déclaré Mme Amos dans un communiqué de presse.

Les fonds serviront à financer les interventions humanitaires dans 11 pays qui ont été sélectionnés sur la base d'un examen global des opérations d'aide qui sont confrontés à des déficits de financement.

"Cette contribution aidera les opérations d'urgence importants dans le Sahel et dans la Corne de l'Afrique, des régions avec des niveaux élevés de malnutrition et d'insécurité alimentaire. Les gens ont faim. Ces situations faisaient 'la une' des médias il y a deux ans. Ces pays pourraient retomber dans la crise si nous n'aidons pas maintenant", a expliqué Mme Amos.

- Advertisement -

Les pays de la Corne d'Afrique recevront 44,5 millions de dollars, dont 20 millions pour la Somalie, où 2,9 millions de personnes ont du mal à trouver suffisamment de nourriture. Les agences humanitaires en Ethiopie, au Kenya et en Erythrée recevront 12 millions, 10 millions et 2,5 millions de dollars respectivement.

Plus de 30 millions de dollars serviront à aider les opérations humanitaires dans sept pays du Sahel dont le Niger, le Cameroun, le Sénégal, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Nigeria et la Gambie.

Il s'agit de la seconde contribution annuelle du CERF à des situations d'urgence sous-financées.

Lorsque Le CERF a été créé en 2005, les appels humanitaires s'élevaient à 6 milliards de dollars dans le monde et à la mi-2014, ce montant a presque triplé pour atteindre 17 milliards de dollars. Depuis sa création, le Fonds a alloué plus de 3,4 milliards de dollars pour les agences humanitaires opérant dans 88 pays.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos