L’ivoirien Doumbia et le Sénégalais Sow en vedette

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Moussa Sow et Seydou Doumbia ont marqué de leur sceau leurs premières apparitions en Champions league européenne. Agés respectivement de 25 et de 23 ans, ces deux Africains ont montré au grand public sportif européen qu’ils méritaient amplement leurs places dans les attaques de leurs deux formations. Mais, c’est le jeune prometteur attaquant ivoirien qui aura davantage marqué les esprits. En démontrant qu’il n’a pas été, par le fruit d’un fortuit hasard, meilleur buteur du championnat d’élite de la Suisse, à deux reprises, avec Young Boys.

Doumbia et le réalisme du CSKA Moscou

Face aux Lillois (champions de France en titre) qui effectuaient leur retour en Champions League après 5 ans d’absence, les Moscovites ont opposé l’expérience des hautes compétitions, et surtout le sens du réalisme au bon moment, indispensable au haut niveau, dans le football professionnel. Pourtant, Moussa Sow, meilleur buteur de la Ligue 1 française la saison écoulée et Benoît Pedretti, talentueux créateur du Losc, avaient montré la voie de la victoire aux Français en 71 minutes de jeu. Comme un renard moderne des surfaces de réparation, l’Eléphant Doumbia a attendu le bon moment pour sortir de l’ombre de cette rencontre.

- Advertisement -

Dans un premier temps pour égaliser (72ème minute), et dans un second temps pour arracher le point du nul, en orchestrant une supersonique une-deux avec ses compères d’attaque, en fin de partie.

Dans l’autre rencontre de ce même groupe, les Intéristes italiens se sont fait surprendre à domicile par les Turcsde Trabzonspor.

Afriquinfos