Libye: Mahmoud Al-Werfalli toujours dans le viseur de la CPI

Afriquinfos
1 Min de Lecture
????????????????????????????????????

TRIPOLI (© Afriquinfos 2017- Le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda ne lâche pas l’affaire. Elle a de nouveau dans un communiqué rendu public hier, demandé aux autorités libyennes de livrer le commandant Mahmoud Mustafa Busayf Al-Werfalli à la CPI.

Ancien commandant d’une des anciennes troupes alliées du maréchal Khalifa Haftar, Mahmoud Mustafa Busayf Al-Werfalli  est accusé par la cour pénale internationale d’avoir commis des crimes de guerre. Les accusations portées à l’endroit  de l’ancien commandant d’ « Al-Saiqa », une unité d’élite qui a fait défection de l’armée nationale libyenne ne manquent pas de preuves.

« Mahmoud Al-Werfalli  a, dans des vidéos exécuté de ses propres mains ou de ses hommes au moins 33 personnes en 2016 et 2017 à Benghazi », apprend-on.

Notons que ce n’est pas la première fois que la CPI demande aux autorités libyennes de livrer le suspect. Selon le pouvoir libyen, Mahmoud Al-Werfalli serait en fuite. Il est recherché pour plusieurs autres crimes.

- Advertisement -

T.W.