Libye : Un commandant de l’armée abattu dans le nord-est du pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Des assaillants non identifiés ont tué le commandant des forces libyennes de défense, Adnan Alnobar, après sa prière du soir à la mosquée Sahaba dans le centre-ville de Dernah," a déclaré la source.

Les balles ont aussi atteint son fils, qui a été transporté à un centre de soins local pour y faire soigner des blessures graves, a ajouté la source.

M. Alnobar était l'un des premiers officiers militaires libyens à abandonner le régime de Mouammar Kadhafi pour rejoindre les forces de l'opposition dans la guerre civile de 2011. La guerre civile s'est soldée par la mort de l'ancien Chef d'Etat, qui était au pouvoir depuis plusieurs décennies, et par l'établissement d'un gouvernement de transition.

- Advertisement -

Mais presque deux ans après le renversement de Kadhafi, la Libye est toujours loin d'être tranquille et prospère en raison d'un gouvernement central affaibli et de l'existence de divers conseils militaires locaux remontant à la période de guerre qui présentent une menace à la stabilité du pays.

Samedi, près de 1.200 détenus se sont évadés de la prison Al-Kuifiya à Benghazi (est), le berceau du soulèvement contre l'ancien régime