Les Pharaons d’Egypte n’entendent plus rater le coche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Première sélection d’Afrique à participer à une phase finale de Coupe du monde en 1934 (en Italie), l’Egypte a grande envie de rejouer cette compétition en 2014. Si les septuples champions d’Afrique arrivent à relever ce défi, ils disputeront leur troisième Coupe du monde. Un excellent parcours en éliminatoires du Mondial 2014 qui passe par un bon comportement durant tous les matches. De ce fait, les Pharaons prennent au sérieux tous leurs adversaires. C’est le cas du Mozambique qu’ils affrontent à Alexandrie ce vendredi 31 mai.

Durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, c’est un match nul concédé à domicile contre la Zambie qui a valu aux Egyptiens de disputer "les barrages" contre l’Algérie. Un match aller-retour qui leur a été fatal. Pour le compte des qualificatifs de 2014, l’Egypte joue dans la première phase contre la Guinée, le Mozambique et le Zimbabwé (dans le groupe D). « Notre sélection jouera toutes ses cartes à fond, en ne sous-estimant aucune formation durant cette première étape de ces éliminatoires », avertit Ahmed Hassan, capitaine égyptien et joueur le plus capé au monde encore en activité.

Contre les Mozambicains cette fin de semaine, les super champions d’Afrique joueront à huis clos dans le cadre de sanctions qui leur sont imposées, après les violences meurtrières qui ont accompagné la révolution politique de février 2011. « Nous jouerons tous nos matches avec l’intention de les remporter (…) Notre objectif majeur demeure la participation au Mondial 2014», rajoute Bob Bradley au sujet de la détermination de ses poulains. « Nous avons le devoir de remporter ce premier match pour bien débuter ces qualifs », précise en outre le technicien américain.

- Advertisement -

L’Egypte a presté pour la dernière fois dans une Coupe du monde en 1990, en Italie. Les joueurs d’Al Ahly, du Zamalek, d’Enppi ainsi que quelques expatriés formeront l’ossature des Pharaons durant ce début des éliminatoires. Trois jours après la rencontre de ce vendredi, les Egyptiens sont attendus en Guinée.

 Afriquinfos