L’Egypte va installer des caméras de surveillance dans tout complexe sportif

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Ganzouri a pris cette décision au terme de deux réunions qui se sont tenues samedi à propos de la tragédie de Port-Saïd, et qui devaient statuer sur l'éventuelle reprise des matchs de football dans le pays. M. Ganzouri a également annoncé qu'il nommerait un nouveau gouverneur à Port-Saïd dans les prochains jours.

 Emad al-Bannani, président du Conseil national des sports, a déclaré que les sanctions décidées contre l'équipe al-Masry de Port-Saïd seraient annoncées dans les dix jours à venir.

La semaine dernière, l'Egypte a traduit 75 personnes devant la cour pénale pour leur implication dans les émeutes de Port-Saïd. Dans les rangs des accusés, figuraient deux mineurs, trois responsables du club al-Masry, et neuf agents de police, dont l'ancien chef de la Sûreté provinciale Essam Samak et l'ancien commandant des Forces centrales de sécurité de Port-Saïd, Abdel Aziz Fahmi.

- Advertisement -

Le 1er février, une émeute avait éclaté dans le stade de Port-Saïd après un match de première division, causée par la victoire 3-1 du club local al-Masry contre la très populaire équipe nationale d'al-Ahly.