Le Ghana et le Nigeria connaissent leurs adversaires du Mondial 2012

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le gratin du football féminin japonais était rassemblé ce 4 juin au « Conrad Hotel de Tokyo », où sous la supervision de Tatjana Haenni (Responsable des compétitions féminines de la Fifa) et des représentants des équipes qualifiées pour le Mondial 2012 U20, son tirage au sort a eu lieu.

Le continent noir focalisera son attention sur les poules B et D issues de ce jeu de hasard. Ces deux groupes comprennent respectivement le Nigeria et le Ghana qui sont les porte-flambeaux de l’Afrique durant cette Coupe du monde junior. Les Nigérianes devront se départir du talent naturel du Brésil, de la hargne de la République de Corée et de la vivacité de l’Italie pour arracher leur billet pour le second tour. Quant aux Ghanéennes, elles auront la non moins lourde responsabilité de barrer la route à des équipes de référence dans le football féminin sur la planète comme l’Allemagne, les Usa, et la Chine.

« Toutes les équipes sont très fortes et nous allons devoir nous préparer très soigneusement, si nous voulons tirer notre épingle du jeu », a reconnu Emmanuel Owusu-Ansagh, le patron de la sélection du Ghana, quelques minutes après le tirage au sort du 4 juin. Son confrère du Nigeria s’en remet presque au sort divin, sur le sujet : « Nous n'avons encore rencontré aucun de nos futurs adversaires, mais cela ne nous empêche pas de nous montrer optimistes et déterminés. Nous ferons de notre mieux. Ce tirage au sort est le fruit du destin, sachant que l'issue du tournoi dépend de la grâce de Dieu », dixit Faith Ben-Anuge du Nigeria.

- Advertisement -

Cinq cités japonaises ouvriront leurs bras aux rencontres de cette sixième Coupe du monde U20 des femmes : Hiroshima, Kobe, Miyagi, Saitama et Tokyo (où se jouera le bouquet final). Durant vingt-un jours de compétition, trente-deux rencontres seront servies aux amateurs des deux sexes du ballon rond féminin sur la planète. Depuis la création du Mondial féminin U20, aucune sélection d’Afrique n’a encore réussi à l’enlever.

 Afriquinfos