L’arrivée en grande pompe de Neymar pour jouer aux côtés de Song

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

C’est à 12h00 dans les locaux du club qu’ont comencé les festivités, pour un premier contact et une séance photo.

Neymar devra ensuite se soumettre à plusieurs visites médicales au centre habituel du club.

A partir de 16h00, les fans pourront investir stade Camp Nou où, vers 16h45, le joueur signera le contrat l’unissant pour les cinq prochaines saisons au Barça.

- Advertisement -

A 17h45, les journalistes immortaliseront cette journée memorable avec une photographie réunissant Neymar, le président de l’équipe Sandro Rosell, le vice-président sportif Josep Maria Bartomeu et le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

A 18h15 enfin débutera la cérémonie organisée par le club barcelonais en l’honneur du jeune virtuose du ballon, qui finira par une conférence de presse au tout nouveau Auditori 1899.

Parfaite harmonie ou cocktail explosif?

Cette journée riche en événements et en émotions marque le debut d’une nouvelle ère, autant pour l’équipe barcelonaise que pour le joueur brésilien. Et si beaucoup, à commencer par le premier intéressé, voient en cette union la clé du succès, certains émettent de sérieux doutes quand à la réussite du mélange.

Pour Neymar, l’intégration au Barça est à la fois une formation de haut vol et la “réalisation d’un rêve”, selon ses propres termes. C’est surtout l’occasion pour lui de prouver aux annonceurs du monde entier qu’il vaut bel et bien son pesant d’or. Pour le Barça, l’arrivée de la vedette lui permettra de pas compter que sur Messi, et d’avoir ainsi plusieurs atouts dans sa manche.

Reste à savoir comment la star brésilienne sera accueillie par sa nouvelle équipe. Même s’il prouve être à la hauteur de sa réputation, un risque persiste, celui de la cohabitation: “je ne mettrais pas deux capitaines sur un même bateau”, souligne Johan Cruyff, président d’honneur du FC Barcelone. Jusqu’à présent, Messi s’est montré bien disposé dans la perspective de cette union, mais l’inquiétude peut se justifier si l’on considère que certains lui imputent les départs d’Ibrahimovic, d’Eto’o ou de Ronaldinho.

Apogée ou desastre, reste à voir ce qui résultera de cette union entre le club mondialement connu et le jeune champion en herbe. Une chose est sûre: avec de tels titans, pas de demi-mesure.