New Delhi (© 2022 Afriquinfos)- Et de deux pour la ‘’Rojita’’. L’équipe d’Espagne féminine des moins de 17 ans a décroché un nouveau sacre mondial après sa victoire sur la Colombie. La 3ème marche du podium est revenue au Nigeria qui lors de la petite finale est venu à bout de l’Allemagne.
Un seul but a suffi à l’Espagne pour décrocher son second titre mondial en Inde. L’équipe d’Espagne féminine des moins de 17 ans a validé son second sacre consécutif, en disposant de la Colombie 1 but à 0.
Pour voir du spectacle et des buts, il fallait suivre plutôt le match pour la troisième place ayant opposé le Nigeria à l’Allemagne. Un score de parité 3-3 à la fin du temps règlementaire. Il a fallu les tirs au but remportés par les Flamingos (3-2) pour désigner les médaillées de bronze. Après l’élimination du Maroc au premier tour et de la Tanzanie en quarts de finale, l’équipe féminine des moins de 17 ans du Nigeria a tenu la dragée haute à la Colombie en demi-finale, mais s’est finalement inclinée lors des tirs au but.
Une participation honorable de l’équipe africaine qui a fini la compétition sur une note joyeuse et dansante. Des vidéos devenues virales des jeunes nigérianes apprenant à leurs adversaires allemandes battues quelques minutes plus tôt, des pas de danse afrobeat, ont en effet fait le tour des réseaux sociaux.
S. B.